Accompagnement personnalisé

Depuis 2013, je reçois en cab­i­net libéral, à Paris. Pren­dre RDV  ou Se for­mer

Il y a quelques années, j’y ai ajouté des suiv­is par visio­con­férences (skype, face­time, what­sapp…) afin que des per­son­nes ne vivant pas sur Paris ni même en France, puis­sent aus­si béné­fici­er de cette autre approche psy­chothérapeu­tique qu’est La Posi­tion Essen­tielle.
Lon­dres, Maroc, Bel­gique, Hong kong… autant d’endroits où se trou­vent de nom­breux fran­coph­o­nes qui recherchent par­fois un sou­tien, un accom­pa­g­ne­ment per­son­nal­isé, dans leur langue mater­nelle.

Même si mon par­cours hos­pi­tal­ier m’a spé­cial­isé dans la mal­adie grave (comme le can­cer), le deuil et l’accompagnement de fin de vie ; j’y ai surtout appris à soutenir les proces­sus de guéri­son, par des tech­niques psy­cho-cor­porelles comme l’hypnose.

Cette méth­ode, née à l’hôpital face à un besoin urgent d’alimenter les proces­sus intérieurs qui sou­ti­en­nent la vie, la guéri­son et la force intérieure (physique, psy­chologique et énergé­tique), s’est dévelop­pée en libéral pour s’adapter à toutes sortes de deman­des : sen­sa­tion d’être per­due et de ne pas savoir dans quelle direc­tion aller ; dif­fi­culté à avoir des enfants ; trou­bles du com­porte­ment ali­men­taire ; deuils ; dépression/burn out ; réori­en­ta­tion pro­fes­sion­nelle (qui s’accompagne générale­ment de ques­tion­nements intérieurs plus larges) ; dif­fi­cultés rela­tion­nelles (cou­ple ou autres) ; trau­ma­tismes ; peurs ; cauchemars à répéti­tion … ou tout sim­ple­ment des deman­des d’accompagnement pour réalis­er des pro­jets de vie impor­tants.

Cette méth­ode s’adapte ain­si à toutes les impass­es de vie que l’on peut ren­con­tr­er : tant sur le plan physique (lorsque c’est notre corps qui nous inter­pelle), sur le plan émo­tion­nel (lorsqu’on ne “con­trôle” plus ses émo­tions), sur le plan men­tal (lorsqu’on ne cesse de se juger, se déval­oris­er, se cul­pa­bilis­er), sur le plan énergé­tique (lorsque l’on n’arrive pas à se débar­rass­er d’une fatigue chronique), que sur le plan rela­tion­nel (lorsqu’on ne cesse de retourn­er dans des sché­mas répéti­tifs qui nous font souf­frir).

N’attendez donc pas de tomber (malade ou en dépres­sion), de “laiss­er tomber” ou d’être “lais­sé tombé”… Bref!

N’attendez pas une sit­u­a­tion vio­lente pour béné­fici­er de ces out­ils et réalis­er les pro­jets qui vous tien­nent à coeur

Les accom­pa­g­ne­ments per­son­nal­isés respectent le cadre des psy­chothérapies clas­siques. Ils sup­posent un engage­ment heb­do­madaire et réguli­er, sur une durée ini­tiale­ment indéter­minée, qui se décidera ensem­ble aux vues des amélio­ra­tions.

Les séances durent 45 min­utes et coû­tent 70 €.

Ce qui vous engage aus­si d’un point de vue financier, sur une base d’en moyenne 280 € par mois. Cette somme, impor­tante, représente l’investissement que vous engagez sur vous-même, votre bien-être, vos pro­jets et votre avenir. Et une énergie investie, sous quelque forme que ce soit, vous revient tou­jours en retour. C’est aus­si un point que nous pou­vons abor­der ensem­ble.

En cas de coups durs financiers, des échanges bien­veil­lants et respectueux per­me­t­tent de s’adapter.

Si vous souhaitez pren­dre ren­dez-vous, mer­ci de rem­plir le for­mu­laire de con­tact ci-dessous, ou de me laiss­er un mes­sage sur mon télé­phone.

A bien­tôt peut-être.

* En cas de trou­bles psy­chopathologiques (bipo­lar­ité, schiz­o­phrénie ou autres), il est impor­tant d’être accom­pa­g­né par un médecin psy­chi­a­tre, qui saura vous pre­scrire les aides médica­menteuses sou­tenant le tra­vail psy­chothérapeu­tique. Je ne suis pas médecin, je ne pour­rai donc pas vous pre­scrire des médica­ments.

Accompagnement personnalisé

Aurélie Aspert

68, rue du Bac
75007 Paris