Qui suis-je
Fév 01, 2020 2021-07-13 22:05Qui suis-je
cRéatrice de la position essentielle
Aurélie Aspert
Ma mission de vie
Qui suis-je ?
En tant que psychologue, ma mission est de rendre mes patients autonomes. Pour cela, j’ai conçu la Position Essentielle. Cette méthode est un outil pour la vie. Je m’en sers durant mes consultations et la partage avec vous en la mettant en ligne. Pourquoi ? Parce que c’est la clef magique pour ressentir ce que j’appelle la « fluidité de la vie ».
Avec la Position Essentielle, vous allez comprendre comment vous fonctionnez. Vous allez observer et apprivoiser votre Ego, briser vos schémas répétitifs et développer votre intuition. Comment vous sentir aligné ? Comment vous libérer de vos mémoires souffrantes et déployer pleinement votre créativité ? Pour en savoir plus sur mon approche ou pour prendre rendez-vous, je vous invite à me contacter.
Mon approche de la psychologie
Mon parcours
Je deviens psychologue clinicienne au service d’Hématologie-Greffe de l’Hôpital Saint-Louis de Paris. Docteur en psychologie clinique et psychopathologie, je m’intéresse aux conséquences psychologiques de la greffe de cellules souches hématopoïétiques. Proposé aux patients souffrant de maladies hématologiques, ce traitement menace leur vie à plus ou moins long terme. Mon rôle de psychologue est d’accompagner les patients et leurs proches dans cette épreuve difficile et ses conséquences.
Avec le temps, mon approche se nourrit des neurosciences, de l’épigénétique, de la physique quantique et des études publiées sur l’effet placebo. La capacité de l’esprit à guérir le corps me passionne. Ma pratique de l’hypnose me permet par ailleurs de vérifier toutes ces connaissances par l’expérience.
Je me spécialise sur les questions de la maladie grave, du deuil, de la fin de vie, mais aussi et surtout sur la capacité de l’esprit à soutenir et aider le corps dans la guérison, en s’alignant à ses besoins profonds.
La Position essentielle se construit
Naissance de LPE
En 2017, à la suite de la perte brutale d’un ami diagnostiqué d’un cancer six mois plus tôt et décédé sur mon lieu de travail, je choisis de me concentrer sur mon activité libérale et le développement de cette méthode : La Position Essentielle. C’est en quelque sorte un appel à la vie ! Je souhaite qu’elle puisse bénéficier au plus grand nombre. Transmettre ce que je connais au-delà de mon cabinet m’apparait…essentiel !
Cette méthode est née de mes formations et expériences, personnelles et professionnelles, et d’un sentiment profond : nous devons tous apprendre dès le plus jeune âge comment nous fonctionnons “à l’intérieur” pour mieux interagir avec le monde extérieur. Quand la maladie, les séparations brutales, les coups durs et les accidents surviennent, c’est souvent le signe de messages intérieurs que nous n’avons pas su entendre…
la Position Essentielle est un outil pour la vie.