Méthode

La Position Essentielle

Méthode
La Position Essentielle

Votre transformation commence maintenant !

ahmad ossayli unsplash

Pourquoi une méthode ?

Savez-vous que chacun de nous a le pouvoir de se transformer ? Notre bien-être dépend principalement de nous. La Position Essentielle prend sa source dans ma formation, mes rencontres, mes expériences et celle de mes patients. Elle a changé ma vie. Elle pourrait bien changer la vôtre...

Méthodologie

12 modules en ligne

01-amy-shamblen-lapositionessentielle

Introduction à la méthode

Commençons par construire des bases communes solides. Comment nos corps, émotions et mental sont-ils reliés ? Qu’est-ce que l’Essence ?
Module n°1
02-ange-origgi-lapositionessentielle

Le jeu de l'alchimiste

Une vision globale et ludique de la vie qui permet d’apaiser le sentiment d’impuissance face aux situations difficiles et redevenir acteur de sa vie.
Module n°2
03-jonathan-petersson-lapositionessentielle

Les dés de la responsabilité

Ce module redéfinit la notion de responsabilité pour sortir de l’impuissance et contacter vos ressources créatives.
Module n°3
04-svetlana-pochatun-lapositionessentielle

Le message des émotions

A quoi servent nos émotions ? Comment les utiliser pour faire des choix et se diriger dans la vie ?
Module n°4
05-noah-buscher-lapositionessentielle

Le miroir essentiel

Schémas répétitifs, conflits relationnels, coïncidences, signes, synchronicités : autant de messages, venus de l’extérieur.
Module n°5
06_kyle-glenn-lapositionessentielle

L'égo apprivoisé

Qu’est-ce que l’Ego et comment l'apprivoiser ? Comment le remettre à sa place afin qu’il cesse d’alimenter nos problèmes et nous soit utile ?
Module n°6
07-lapositionessentielle

Les messages du corps

Apprenez à comprendre le langage symbolique du corps, afin d’entendre ses messages et activer la guérison.
Module n°7
08-ava-sol-lapositionessentielle

Les déguisements de l'égo

Quand nos automatismes, croyances et habitudes nous font faire du sur-place dans notre connaissance de soi, nos projets et nos relations.
Module n°8
09_lapositionessentielle

Croyances et attentes

Reprenez les commandes de votre vie en apprenant à décoder vos croyances et en apprivoisant les peurs inconscientes associées.
Module n°9
10_kristopher-roller-lapositionessentielle

L'acceptation : une baguette magique

L'acceptation peut être un puissant outil de votre transformation. Faites-en votre baguette magique !
Module n°10
11-Robert-Collins-lapositionessentielle

La Position Essentielle

Scellez l’alliance de l’Essence et de l’Ego, en apparence opposées, qui sont faites pour s’entendre.
Module n°11
ABONDANCE ABONDANCE

L'abondance : un pouvoir à cultiver

Une fois l’Ego apprivoisé et maîtrisé, activez en conscience les situations que vous voulez vivre, quel que soit le plan : tout est relié.
Module n°12

Les bénéfices

les 4 pouvoirs de la Méthode

1
Apprivoiser l'égo et le mental
L’Ego est plus riche et complexe que ce que l’on pense. Et il est impossible de l’éliminer. L’important est de le remettre à sa juste place d’assistant et non de guide.
2
Développer son intuition
Votre guidance intérieure revient à votre Essence, cette petite voix qui sait. Une fois l’Ego à sa place, vous apprendrez à entendre ses messages au quotidien.
3
Sortir des chemins répétitifs
Apprenez à ouvrir la boucle infernale des répétitions qui vous font souffrir. Il s’agira de les repérer, les vivre en conscience et se positionner différemment.
4
Attirer le positif
Transformez les situations désagréables en situations agréables et favorisez l’alignement en vous retrouvant au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes.

12 modules pour avancer

De la théorie pour comprendre

Des outils pour pratiquer

FAQ

Questions fréquentes

A qui s'adresse la Méthode LPE ?

Cette méthode s’adresse aux hommes et aux femmes, quel que soit leur âge, qui souhaitent avancer de manière autonome dans leur propre développement personnel. Cette approche peut-être complémentaire d’une psychanalyse ou psychothérapie classique, ou bien correspondre à une première étape d’ouverture vers la connaissance de soi.

Elle ne remplacera cependant jamais un accompagnement psychothérapeutique régulier, axé sur l’individu, sa singularité et ses particularités. 

Aussi, je serai absente des consultations de juin à décembre 2021, pour un congé maternité. Je recommande donc cette méthode à toute personne qui souhaite entamer une psychothérapie avec moi, à partir de janvier 2022.

Cette méthode est la base de mon accompagnement. Avoir intégrer la théorie et les exercices de base avant de commencer l’accompagnement, facilitera et accélèrera grandement le processus psychothérapeutique. 

En quoi cette méthode est-elle innovante ?

Cette méthode prône une approche holistique de la psychologie. L’holisme vient du grec Holos qui veut dire Entier. C’est-à-dire une psychologie qui s’intéresse au corps, aux émotions et au mental, mais aussi à notre dimension spirituelle et énergétique. 

Par cette méthode, vous aurez donc accès à des outils psychologiques qui ne se coupent pas des autres dimensions de votre Être. Et cette approche globale vous assurera un apaisement et un mieux-être général. 

De plus, elle est intégrative. C’est-à-dire qu’elle intègre différents champs de connaissance qui ne se limitent pas à la psychologie. Ainsi philosophie,  neurosciences, épigénétique, spiritualité, physique quantique et psychanalyse se côtoient et s’enrichissent pour aller toujours plus loin dans la compréhension des lois de la “Vie” et leur fonctionnement. 

Combien de temps pour voir les premiers effets ?

La dimension du temps dépend de la densité de la dimension dans laquelle vous vous trouvez. Plus cette dimension est dense, solide, matérielle, plus le temps est important.  

Les changements de pensée, émotionnels ou physiques, ne nécessitent donc pas le même temps d’intégration ni de transformation.

Ainsi la théorie, permet tout de suite de comprendre les choses autrement et procure un premier soulagement rapide, mais superficiel. 

Les exercices émotionnels, nécessitent plus de pratique mais une fois la technique intégrée, ils soulagent rapidement et profondément. Cette intégration peut nécessiter quelques jours ou semaines. Cela dépend de votre facilité à connecter votre attention sur les sensations du corps. 

En ce qui concerne le corps, la partie la plus matérielle de notre Etre, le temps est d’autant plus nécessaire pour observer les transformations. En fonction de l’importance des symptômes (foulures, torticolis, infection, maladie chronique, cancer…) il faudra plusieurs semaines, mois ou années, pour assurer une guérison stable dans le temps, en complémentarité avec le suivi médical. Les exercices permettront non pas de “guérir” mais d’accompagner le corps vers la guérison, aux côtés des traitements médicaux, bien sûr, dans les cas de maladies chroniques et cancer.

Sortir des schémas répétitifs nécessitera le retour de ces schémas dans votre vie, si vous n’y êtes pas déjà, le temps de l’expérience vécue en conscience et enfin du repositionnement. 

Débloquer les croyances limitantes nécessitera le temps de trouver la peur inconsciente sous-jacente et la pratique des exercices émotionnels associés. 

Et les exercices sur l’Ego devront probablement être pratiqués toute votre vie, mais rassurez-vous, de moins en moins souvent !

Cette méthode est donc là pour vous accompagner encore et encore sur les prochaines années.

Considérez-vous comme un oignon. Il s’agit d’avancer, ensemble, couche après couche. 

Les modules sont-il accessibles en permanence ?

Les modules sont accessibles en permanence. Une fois la méthode achetée, vous pouvez y revenir autant que vous voulez. Aussi longtemps que vous le souhaitez. 

Comment être sûr que cette méthode est efficace ?

Bien sûr vous pouvez lire les témoignages de ceux qui ont passé le pas avant vous, ou bien, si vous connaissez quelqu’un qui en a bénéficié en psychothérapie ou en ligne, vous fier au bouche à oreille. 

Mais tout cela restera toujours de la vérité extérieure. Rien de mieux que la vérité intérieure, qui se forge par l’expérience personnelle.

Rien de ce que je pourrais dire ou de ce que vous pourriez entendre ne vous assurera donc de l’efficacité de cette méthode, si ce n’est de l’essayer. 

Alors pour faire ce choix, je vous conseille plutôt de “sentir” en vous si quelque chose résonne et vous appelle. Passez du raisonnement à la résonance. C’est d’ailleurs justement cela que La Position Essentielle vous aidera à maîtriser avec le temps : la résonance et l’intuition, plutôt que de ne vous fier qu’au mental, au raisonnement et à la vérité extérieure. 

Vous pouvez pour cela déjà fermer les yeux et respirer profondément. Une fois posé dans votre corps, imaginez-vous vous engager dans ce processus de connaissance de soi. Qu’est-ce que vous ressentez ? Une sensation qui vous épuise et vous vide déjà, ou une sensation plutôt pleine, qui vous apporte de l’énergie ou des sensations agréables. Allez vers ce qui vous régénère.

Ceci dit, si une sensation de vide apparaît, peut-être qu’il ne s’agit pas de la méthode en tant que telle mais du moment qui n’est pas le bon pour vous ? Est-ce que vous vous rajoutez encore une “chose” à faire, au lieu de vous poser ; ou est-ce que vous vous ouvrez une porte ? 

La méthode est-elle amenée à évoluer ?

Oui, la méthode est amenée à évoluer en fonction de ce que je comprends et intègre, expériences après expériences, personnelles et professionnelles. Vous bénéficierez donc aussi des ajouts et ajustements qui seront intégrés aux modules, au fur et à mesure. 

Ceci dit, la version actuelle se concentre sur la responsabilité personnelle et le développement de soi. Je projette, dans le futur, d’intégrer une version qui se concentre sur la responsabilité relationnelle ; puis une autre sur la responsabilité collective. Mais ces deux autres parties, seront probablement des versions en plus, complémentaires et donc dissociées. 

Tout ce que je vous propose ici, je l’ai expérimenté personnellement et validé auprès de mes patients en cabinet au préalable. Le temps de l’intégration est donc aussi important pour moi, avant de vous transmettre les nouveautés de La Position Essentielle. Merci de votre patience et de votre fidélité

ils / elles ont expérimenté la position essentielle

Témoignages clients

Inscrivez-vous à notre Newsletter