Ca y est ! On arrive enfin sur le travail de l’Ego 🙂
Vous connaissez ? Je vous présente…
Vous arrive-t-il de ressasser des idées ou d’être plongé.e dans vos pensées, dans des discussions intérieures interminables qui alimentent des émotions négatives?
Vous êtes-vous déjà senti incompris.e et seul.e?
Ou vous êtes-vous déjà retrouvé.e dans une situation conflictuelle où vous aviez besoin de défendre votre point de vue, de vous faire entendre?
Ou encore, vous est-il déjà arrivé d’avoir peur face à un changement de vie imposé ou désiré?
Est-ce que le doute s’invite parfois (ou souvent!) dans vos choix?
Alors vous le connaissez déjà et cet outil d’apprivoisement de l’Ego, va devenir votre meilleur ami…
L’Ego est devenu un concept populaire, utilisé le plus souvent de manière négative, comme une partie de soi associée à l’orgueil, à la fierté ou à l’égoïsme.
Cela ne représente en fait qu’une partie de l’Ego, celui-ci étant beaucoup plus complexe et riche que cela. Je vous propose donc de concevoir l’Ego autrement afin de pouvoir le déceler en vous et l’utiliser à bon escient.
Non seulement vous trouverez ici un enseignement théorique sur l’Ego, sa nature et sa fonctionnalité mais aussi des exercices pratiques afin de le remettre à sa place.
Ce que je vous propose, c’est de vous dés-identifier de l’Ego et de vous ré-identifier à l’Essence, afin de pouvoir expérimenter ce que j’appelle le fait de “revenir à la position essentielle” et en sentir immédiatement les effets d’apaisement.
Une fois ces premières sensations d’apaisement ressenties, il faudra rester vigilant pour déjouer les techniques malicieuses de l’Ego qui tentera de garder le contrôle.
Il vous agacera au début, c’est normal. N’ayez crainte, il vous touchera par la suite.
Cet enseignement se fera en quatre modules.
Chaque étape permettra de déjouer les impasses de plus en plus subtiles dans lesquelles l’Ego peut nous faire tomber et stagner.
Un pré-requis, cependant, est de se rappeler que tout ce qui est proposé dans La Position Essentielle n’est pas une Vérité mais un outil mental qui cherche à vous mettre en mouvement. Car la quête de “Vérité” appartient justement à l’Ego…
Ce que les hommes veulent en fait, ce n’est pas la connaissance, c’est la certitude. – Bertrand Russel –
=====
Détails du module
Et si vous souhaitez directement écouter ce module en audio, dirigez-vous vers l’étape : Bonus : Revivez le module 6 en audio! à la fin du cours.